GEOMEX est un géomètre-expert à Colmar et Mulhouse, spécialiste de la mise en copropriété. Avec la loi Alur, le diagnostic technique global est devenu obligatoire, pour certaines mises en copropriété. Toutefois, il faut dire que toutes les copropriétés sont obligées de mettre au vote de l’assemblée générale, la réalisation du diagnostic technique global (DTG), sans pour autant être obligé de le faire.
Le diagnostic technique global (DTG), obligatoire en cas de vente
Le Diagnostic Technique Global permet d’assurer l’information des copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et surtout d’envisager d’éventuels travaux de mise en œuvre dans le cadre d’un plan pluriannuel de travaux. Il est obligatoire pour tous les immeubles de plus de 10 ans qui font l’objet d’une mise en copropriété ou qui font l’objet d’une procédure pour insalubrité pour lesquelles l’administration demande au syndic de lui produire. Malgré tout, la loi prévoit la mise au vote de l’assemblée générale la réalisation d’un DTG.
À noter que la réalisation d’un diagnostic doit être décidée par l’assemblée générale à travers un vote par la majorité simple. En ce sens, il doit être confié à un professionnel certifié. Si le diagnostic démontre que des travaux sont nécessaires, le syndic devra prendre en compte la question de l’élaboration d’un plan de travaux pluriannuel de même que les conditions de sa mise en œuvre.
Le site internet de GEOMEX, signé Mars Rouge
Fondée en 2012 par Julien Di Giusto, Mars Rouge est une agence de communication globale basée à Mulhouse en Alsace. Forte d’une solide expérience dans le domaine de la création digitale et d’une réputation sans faille, c’est une agence qui travaille avec plusieurs centaines de professionnels et particuliers. En ce qui concerne la réalisation du site web de GEOMEX, votre cabinet de géomètres-experts à Mulhouse, l’enjeu était de mettre en relief la particularité du métier, les différents services ainsi que les valeurs du cabinet.