Visiter le Site Ajouter aux Favoris Contacter l'Auteur
photocopieuse-occasion.jpg

Une fois installée, la machine est prête à reproduire des milliers de documents. Le contrat d’entretien n’est pas obligatoire à l’achat du copieur. Il est surtout choisi par les entreprises de moyenne et de grande structure à titre préventif. En effet, l’entretien permet à l’outil de rester performant pendant longtemps. Le contrat d’entretien permet entre autres de définir les prestations et les différentes situations où l’intervention d’un technicien est nécessaire.
La maintenance préventive est un contrat qui comprend plusieurs missions de l’expert. Les réglages de la machine, la vérification de l’appareil ou encore le bourrage des papiers sont des tâches régulières qui incombent au prestataire.

Les prestations de maintenance en cas de panne de la machine ?

L’entreprise peut souscrire à l’assistance curative en même temps que le contrat d’entretien. La réparation de la machine est une prestation qui comprend l’assistance téléphonique par un technicien. Il en est de même pour le dépannage, le prestataire envoie quelqu’un pour réparer sur place le photocopieur. Les offres sont variées tout comme le tarif auprès des différents professionnels spécialisés dans la maintenance des photocopieuses.
Il est recommandé de comparer les prix des types de contrats d’entretien et de maintenance grâce à la demande d’un devis en ligne sur le site www.photocopieuse.net. L’entreprise peut choisir le prestataire qui a vendu le modèle de photocopieur. En général, les professionnels proposent les consommables et les services d’entretien en supplément. Le budget initial de l’achat de copieur à usage collectif doit prendre en compte ces deux charges supplémentaires.

Les types de contrats

Le contrat d’entretien est différent du contrat de maintenance. Il est important de saisir cette particularité pour éviter les malentendus en cas de panne de la machine. Le contrat d’entretien est un accord préventif entre l’utilisateur et le prestataire. Le contrat de maintenance quant à lui consiste à réparer la machine défectueuse. Le coût des interventions peut être forfaitaire. Il s’agit de verser un montant tous les mois au prestataire.
Pour la maintenance, le coût varie selon les clauses du contrat et les pannes. Un devis est nécessaire pour chiffrer le montant de la réparation du copieur. Il arrive que la maintenance prenne du temps faute de pièces de rechange. Dans ces cas, le prestataire peut proposer une autre machine pendant que l’ancienne est en réparation. Les détails contenus dans chaque type de contrat sont importants. Il est conseillé de bien comprendre les clauses et les conditions où l’intervention n’est pas mentionnée.

Adresse internet (url) de votre Site Lien vers le Site Internet
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Catégorie