Les avantages d’une greffe capillaire à Istanbul


27 décembre 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Aujourd’hui, la Turquie est la destination par excellence quand il s’agit de faire des implants capillaires. En effet, le pays figure parmi les plus grands acteurs mondiaux du tourisme médical. Avec des techniques thérapeutiques révolutionnaires, des médecins expérimentés et des tarifs abordables, le pays est recommandé pour toutes opérations de greffe capillaire. Des millions de personnes s’y ruent chaque année pour se faire des implants. Quels sont les avantages d’une greffe capillaire à Istanbul ? On en parle dans cet article.

Istanbul, la meilleure destination pour une greffe capillaire

De plus en plus d’hommes et de femmes, de tous âges, souffrent de calvitie précoce. Actuellement, avec l’évolution de la médecine esthétique, il est tout à fait possible de traiter cette perte de cheveux. Les opérations se passent dans une clinique spécialisée en implant capillaire située à Istanbul : Cosmedica. Pour récupérer une chevelure naturelle, la greffe de cheveux Turquie proposée par cette clinique est la meilleure alternative. Afin de satisfaire les clients qui font appel à eux, les médecins et scientifiques locaux ne cessent de parfaire leurs techniques. Pour procéder à l’opération, ils commencent par anesthésier le patient. Ils prélèvent ensuite quelques greffons sur le cuir chevelu. Ces derniers seront réimplantés sur ce qu’on appelle les zones receveuses. L’opération dure entre 6 à 9 heures et elle est supervisée par un praticien. L’implant capillaire nécessite énormément de patience. Effectivement, il faut attendre entre 6 à 12 mois pour voir les résultats. Au fil du temps, le rythme de pousse des greffons reprendra celui des cheveux non greffés. Pour lutter contre la calvitie, les cliniques turques proposent aux clients différents procédés : FUT (Follicular Unit Transplantation), DHI (Direct Hair Implantation), DHI Sapphire (la technique d’implant la plus utilisée pour 2021) et la FUE. Cependant, avant de se rendre à Istanbul, il est préférable de se renseigner sur le prix greffe de cheveux Turquie.

Une greffe capillaire réussie, mais à quel prix ?

greffe capillaire à Istanbul
Crédits : Pixabay

Pour Cosmedica et les autres cliniques turques spécialisées dans la greffe capillaire, on peut dire que les affaires marchent. En effet, le pays accueille depuis quelques années des personnes provenant des quatre coins du globe. Des individus qui veulent bénéficier des savoir-faire turcs en matière de chirurgie plastique et chirurgie esthétique. Sur les pratiques esthétiques, la Turquie est un leader incontestable. D’ailleurs, ce sont des docteurs turcs qui ont développé la technique d’implant capillaire. En ce qui concerne le tarif, les formules proposées sont moins chères qu’en France. Pour l’implant de 5000 greffons par exemple, il faut compter environ 10 000 euros dans une clinique française. Ce montant sera divisé en trois en Turquie, et ce, pour la même opération. Pour environ 3800 euros, l’hébergement, le transport et d’autres services seront pris en charge par la clinique. Si nécessaire, un traducteur sera même mis à la disposition du client tout au long de son séjour. Parmi les spécialistes de la greffe capillaire à Istanbul, il y a le fondateur de Cosmedica : le docteur Levent Acar. Il est reconnu mondialement pour ses méthodes d’implants révolutionnaires comme le DHI Sapphire. Ce qui est intéressant avec cette technique, c’est que les cicatrices sont microscopiques, invisibles à l’œil nu. Les perforations laissées par le prélèvement se cicatrisent aussi en quelques jours. Contrairement aux chirurgies plastiques, la greffe capillaire est moins douloureuse. En effet, il n’y aura aucun point de suture.