Comment choisir le meilleur vélo électrique : modèles et prix
Il existe de nombreux vélos électriques sur le marché, avec des caractéristiques très différentes. Parmi les facteurs à prendre en compte figurent, tout d’abord, l’autonomie, le poids de la batterie, de préférence amovible, et celui de l’e-bike. Il faut également considérer le mode d’assistance au pédalage, qui peut être personnalisable et multiple, et l’ordinateur de bord. Les meilleurs modèles à choisir ? Ceux qui disposent d’un grand écran, d’informations complètes sur l’autonomie restante de la batterie et les kilomètres parcourus.
L’un des modèles les plus intéressants est le fat bike électrique. Il s’agit d’un vélo de montagne équipé de freins à disque hydrauliques et de grosses roues, de préférence de 26 pouces. La batterie a une autonomie de 55 km, une boîte de vitesses à 7 rapports, différents niveaux d’assistance au pédalage, un cadre en aluminium et une fourche suspendue. Parmi les solutions bon marché pour un vélo électrique pliant, il y a celui avec des roues de 14 pouces. Il offre une autonomie allant jusqu’à 20 kilomètres, un poids de 19 kg, une batterie de 36V-6 Ah et un écran LCD. Il y a également des feux verticaux LED à l’avant et un frein à double disque.
Pour la ville, il vaut mieux choisir un vélo électrique élégant avec une assistance au pédalage, une fourche suspendue et des roues de 28 pouces. La batterie devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 90 km, avec une boîte de vitesses à 7 rapports. L’AMDirect est un vélo électrique pliable avec des roues de 26 pouces et une autonomie pouvant atteindre 50 km. Il dispose d’une batterie amovible et de freins à disque. Des garde-boue avant et arrière et un porte-bagages pratique complètent l’équipement.