Veste de moto : comment la choisir pour rouler en été ?


29 juin 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


En été, les températures remontent et pour les motards, ça peut vite devenir compliqué ! En effet, avec un blouson en cuir et des bottes, on a vite tendance à étouffer ! Alors, pour bien choisir votre veste de moto pour rouler en été, sachez qu’il existe plusieurs alternatives à connaître dont voici le détail.

L’option du blouson textile

Plutôt que de porter du cuir, l’option de la veste de moto textile peut être une bonne idée ! Simplement parce qu’elle dispose d’un système de ventilation avec des matières micro perforées sur le devant et à l’arrière. De même, on aura une préférence pour les couleurs claires qui permettent de réfléchir les rayons du soleil en évitant de retenir la chaleur. 

En plus, certains blousons vous proposent même un zip de raccord avec le pantalon ce qui vous permet de pouvoir compléter votre équipement. Alors si vous recherchez des informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous diriger vers le site mer-motos.com pour en savoir plus.

Du cuir malgré tout

Toutefois, pour les puristes, sachez qu’il est également possible d’opter pour une veste de moto en cuir. Évidemment, vous êtes assurés d’une bonne résistance à l’abrasion en cas de chute. C’est donc un confort en terme de sécurité, mais qui doit tout de même comporter quelques perforations à des endroits stratégiques pour assurer une bonne circulation de l’air à l’intérieur. Et si vous êtes dans le sud de la France, tournez-vous de préférence vers un cuir pleine fleur à la croûte claire pour un maximum de souplesse. 

De l’aération au maximum

De même, votre veste de moto doit pouvoir comporter des sorties d’air pour vous permettre de respirer en roulant. Ici, on pense notamment à des zips ou des velcros autour des poignets qui ne devront pas poser de problèmes quant au port des gants. 

Par ailleurs, sachez qu’un blouson aéré aura tendance à se gonfler d’air à l’arrière ce qui n’est pas franchement esthétique ! Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vérifier les voies d’extraction si vous accordez de l’importance à votre look !