Tout ce que vous devez savoir sur les articles sponsorisés


4 septembre 2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


En tant qu’éditeur, vous avez la possibilité de publier des articles sponsorisés payants sur votre blog. Il s’agit d’en faire un gagnant-gagnant entre vous et l’annonceur.

Dans la section suivante, nous passerons en revue les principes des types de support.

Bonnes pratiques pour la rédaction d’articles sponsorisés

La publication d’articles sponsorisés sur votre blog entraînera la création de nouveaux contenus éditoriaux accessibles sur votre média. Vos visiteurs peuvent y accéder librement.

Par conséquent, il est très important de porter une attention particulière à la qualité des choses. Nous prenons cette considération de qualité très au sérieux, car nous voulons que nos partenaires aiment publier sur leurs blogs.

Ce faisant, nous appliquons plusieurs principes : le contenu de l’article doit être compréhensible. Par exemple, ils doivent fournir des conseils pratiques sur la façon d’utiliser un produit ou un service.

Dans tous les cas, vous pouvez promouvoir directement et profiter de la marque. Il ne s’agit pas de publicité, il s’agit d’attirer votre public.

Le lien pointant vers le site de la marque est implicitement placé au cœur de l’article sponsorisé afin que vos lecteurs ne soient pas gênés à cet égard.

Le choix du thème doit être totalement compatible avec le contenu éditorial de votre blog.

Discussion sur les articles sponsorisés

Certaines plateformes sont chargées de mettre en place des préfiltres pour favoriser une communication cohérente entre les annonceurs et les éditeurs.

Chaque site Web enregistré dans la plateforme est lié à un ou plusieurs sujets. Pour qu’il y ait un lien entre deux sites, il faut qu’ils aient au moins un sujet en commun.

Les annonceurs peuvent accéder aux services de l’éditeur

L’accès aux services de l’éditeur est initialement limité afin de maintenir un haut niveau de confidentialité. Au fur et à mesure que le niveau de coopération avec l’annonceur se développe, l’annonceur reçoit plus d’offres.

Si les annonceurs sont intéressés par le vôtre, ils peuvent commander des articles sponsorisés pour publication.

Vous pouvez accepter ou refuser toute offre.

Lorsqu’un annonceur fait une demande via la plateforme, vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser l’offre. Vous pouvez accéder au site internet de l’annonceur afin de vérifier par vous-même qu’il correspond au thème et aux valeurs que vous souhaitez véhiculer dans votre blog. Vous pouvez choisir parmi autant d’annonceurs que vous le souhaitez.

Choisissez un sujet d’article à publier Lorsqu’un annonceur reçoit votre approbation, vous soumettez un sujet d’article à publier.

Encore une fois, le sujet choisi par l’annonceur doit être pertinent pour votre blog. Le sujet ne doit pas être en rapport avec les articles que vous avez déjà publiés ou être trop éloigné des attentes de vos lecteurs.

Si le sujet proposé ne convient pas, vous pouvez refuser ou faire une contre-offre à l’annonceur.

 Qui écrit l’article sponsorisé ?

Il existe deux scénarios concernant l’auteur de l’article.

Cas : vous êtes éditeur, Si vous souhaitez rédiger des articles, vous pouvez faire cette option sur la plateforme . Vous devez le préciser lors de la définition de votre offre.

Si vous n’avez pas le temps d’écrire et que vous souhaitez proposer ce poste à une plateforme ou à un annonceur, il vous suffit de le montrer lors de la description de votre offre.

Relecture d’articles

Pour vous assurer que les articles que vous publiez sur votre site Web ou votre blog sont irréprochables, vous avez la possibilité d’interagir avec des annonceurs pendant le processus de rédaction.

Certaines plateformes ont des messages privés qui vous permettent d’échanger des messages directement avec l’autre partie.

De cette façon, vous pouvez leur faire savoir s’il y a des détails sur l’élément qui doivent être corrigés.

En général, un support est disponible pour tous les blogueurs Web pour les aider à utiliser la plate-forme et/ou à améliorer leur contenu.

Combien d’argent puis-je gagner ?

Il y a plusieurs facteurs à considérer pour déterminer combien payer pour écrire un article sponsorisé : Les métriques SEO de votre site Web

  • (Trust Flow, Domain Authority)
  • Le trafic mensuel

La qualité de l’éditorial de Votre site Web vous permet d’être libre au rythme que vous définissez le magasin. quelque chose.