Choix prêt hypothécaire

Date:25 mars 2019 21 h 37 min

Acheter une maison en Suisse ? Le marché immobilier suisse reste attractif, selon une enquête menée par Ernst & Young (EY), une société de conseil, qui montre que la Suisse est plus dynamique que les autres pays européens. L’attrait des placements immobiliers est resté pratiquement inchangé au cours de l’année, ce qui, selon EY, n’est pas surprenant étant donné les faibles taux d’intérêt et la volatilité des marchés boursiers.
Le service de relocalisation anglais MoveHub compare les prix de l’immobilier du Global Property Guide avec les salaires moyens du Groupe Hay’s Global Salary Forecast pour déterminer les meilleurs pays pour acheter une maison.

Sur les 33 pays étudiés, les Émirats arabes unis ont surperformé grâce à une baisse de près de 8 % des prix de l’immobilier au cours de la dernière année.

Pourquoi en Suisse ?

Avec une augmentation des salaires de 2,5 pour cent contre 0,68 pour cent dans la baisse des prix de l’immobilier, se classe cinquième après l’Espagne, la Grèce et Singapour, au deuxième et quatrième rang. L’immobilier sur Vaud vous tend les bras !

« Dans l’ensemble, le rapport a révélé que les pays où les prix de l’immobilier ont le plus fortement augmenté ont également vu leurs revenus annuels augmenter plus lentement, avec des baisses de salaires, tandis que les prix des maisons ont augmenté « , a déclaré MoveHub dans un communiqué.

En Suisse, seulement 30% environ des citoyens sont propriétaires de leur logement, car la plupart d’entre eux sont locataires.

Les prix de l’immobilier sont peut-être élevés, mais les salaires sont parmi les plus élevés d’Europe et les taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires sont actuellement extrêmement bas.

S’adressant au Local, Yves Cherpillod, directeur du bureau lausannois de l’agence immobilière Cardis, a déclaré qu’il n’avait jamais vu des conditions aussi favorables pour acheter une maison en Suisse que maintenant.

« Après une forte hausse du marché entre 2000 et 2012, les prix des maisons ont de nouveau chuté « , a-t-il déclaré. « Nous sommes maintenant à un moment où les clients qui cherchent une maison peuvent vraiment discuter du prix de vente et quand ils ont négocié une bonne affaire que le vendeur accepte, ils peuvent alors obtenir un financement exceptionnel.

« À l’heure actuelle, les prêts hypothécaires peuvent commencer à 1,2 % pour une période de dix ans. « En 34 ans d’affaires, je n’ai jamais vu ça. »

Selon le Global Property Guide basé au Royaume-Uni, le prix moyen requis pour une maison à Zurich en 2016 était de 1,62 million de francs, alors que les appartements dans la même ville coûtaient 11.250 francs le mètre carré. A Genève, ces chiffres étaient respectivement de 1,44 million de francs et 11’710 francs par mètre carré.

Les établissements de crédit suisses peuvent se montrer prudents en exigeant des emprunteurs qu’ils versent un dépôt substantiel, appelé fonds propres, tandis que les étrangers non ressortissants de l’UE qui souhaitent acheter sont soumis à certaines restrictions, voir la loi LAFE, les lois limitant les résidences secondaires et les propriétés de vacances.

Cependant, si vous le pouvez, l’achat d’une propriété en Suisse est un gros investissement, selon Cherpillod, surtout pour ceux qui choisissent de la louer quand ils retournent dans leur pays d’origine.

Adresse internet (url) de votre Site
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.
Lausanne

Print