Les différents monuments historiques à visiter
Il suffit de faire une visite des monuments historiques pour connaître déjà ses cultures mais aussi son histoire. Vous pouvez y voir par exemple la Basilique de Notre Dame de la Garde avec son ascenseur qui est l’une des plus emblématiques. En effet, depuis cet endroit, vous pouvez avoir une vue à couper le souffle dur l’ensemble de toute la ville. Et aussi, elle constitue le symbole de la Cité phocéenne. Elle veille notamment sur les marins mais aussi les pêcheurs de la ville étant donné qu’elle est accessible que ce soit à pied ou encore en petit train.
A Marseille, vous pouvez compter 84 monuments historiques qui sont tous différents l’un de l’autre que ce soit d’églises, des chapelles mais aussi des palais et châteaux. Lorsque vous faites une visite de ces endroits, vous pouvez vivre une sensation comme si vous remontez dans le temps c’est-à-dire à l’époque gréco-romaine voire même l’époque de la grande peste de 1720.
Le Dôme est aussi un monument qui est très récent et qui vous offre des spectacles hors du commun mais aussi des concerts tous les ans. Vous pouvez entendre une voix qui est très vaste, du magicien qui anime dans les restaurants jusqu’aux groupes de musiques ! Tout simplement impressionnant. A Marseille, il y a aussi le Stade Vélodrome qui représente notamment un terrain de jeu en honneur de l’équipe de l’olympique de Marseille.
Découvrez le MUCEM qui est un lieu culture Marseillais
Comme déjà mentionné plus haut, Marseille fut doté notamment d’un très haut lieu culturel voire le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée(MUCEUM). Il est réputé surtout par son architecture qui est contemporaine mais aussi iconique. Cela permettra en fait à la cité phocéenne de pouvoir affronter la mer Méditerranée. Le musée a été notamment conçu pour être un vrai musée de société mais aussi un lieu pour des débats et des échanges culturels. Le musée donc a pour but d’allier à la fois l’ancien et ainsi que le nouveau monde. Pour le touriste, le plus simple pour s’y rendre est de se procurer un plan de Marseille du centre ville à imprimer.
Il pourra aussi dans cette ville croiser en y allant un magicien en close-up sur le vieux port. celui-ci s’exerce en public pour maintenir sa dextérité et sa forme. Il est toujours bon de s’arrêter et de profiter d’un spectacle de magie.
Sans oublier qu’il est aussi un musée qui peut vraiment rivaliser les autres musées qui sont un peu présents partout en Europe. Il se divise en fait en deux grands espaces différents : d’un côté, il y a 72 mètres et d’un autre 52 mètres et avec une façade qui permet d’avoir une vue directe sur la ville. Son habillage a été scrupuleusement pensé afin que la lumière naturelle puisse y passer. Il est fondé à partir d’une maille de béton qui est fine à l’extérieur mais un habillage très beau aussi à l’intérieur. Tout cela en fait pour attirer bon nombre de touriste, c’est pourquoi sa conception a été dès le début très bien pensée.