Les débuts d'un magicien pour jeune public

Date:31 décembre 2020 6 h 48 min

Il avait 12 ans lorsque pour la première fois, Patrick Melkior futur magicien pour enfants vit un artiste. C’était le célèbre professeur Marcel. L’impression en est restée gravée dans la mémoire. Il voit encore les beaux rideaux de velours rouge, avec applications de soleil, de la lune et d’étoiles, les appareils de scène étincelants, la salle comble et aux oreilles tinte encore la merveilleuse musique.

Un artiste qui adore la magie

Tout enivré, il suivait les grandioses expériences et en fut si émerveillé qu’il suivit cet artiste , afin de prendre contact avec ce comédien. On doit avouer qu’il avait déjà pu s’expliquer une partie de ces tours et qu’il ressentis le besoin de les améliorer. Quoique bien doué, il du travailler plusieurs semaines et mois pour devenir magicien à Clermont-Ferrand en région Auvergne. Mais il ne se découragea point, et sans désemparer, il confectionnai des appareils en carton, en fer blanc et en bois. Bientôt il donna une représentation dans le salon de sa grand-mère pour un spectacle. L’assistance se recrutait parmi ses jeunes amis. Cette approbation renforça l’opinion que il était prédestiné à devenir artiste magicien et sans hésiter, il prit la décision de décamper.

Le projet fut bientôt mis à exécution et il se mit en route où il se présentait a un prestidigitateur. A la grande joie, il l’engagea et reconnait qu’il était le plus doué et le plus grand des magiciens de cette époque. Tous ceux qui l’ont vu et qui ont assisté à ses séances pourront confirmer les dires.

Un spectacle qui se tourne vers la jeune enfance

Néanmoins il n’opérait que dans les casinos, des clubs et de grands restaurants. Il se mis en tête d’être son impresario, fit imprimer des affiches, il s’occupait de la location de salles de spectacle et les aménageait pour donner des séances.

Un ami à lui voulut qu’il devienne un vrai artiste de scène pour adultes, il voulais être un manager et gagner beaucoup d’argent pour tous deux. Le sort en décida autrement. Il était habitué à se produire au milieu du public enfantin, une table dressée dans un angle. La décision était prise, il sera un magicien pour enfants.

Adresse internet (url) de votre Site
Acceptation des Conditions
En cochant cette case, je déclare avoir pris connaissance des règles de soumission et les accepter sans réserve.

Print