Depuis 1999, Alexandre Harbin et sa petite équipe répondent aux besoins pointus des garagistes et des bricoleurs avertis qui recherchent une pièce automobile en échange standard.
Avec son réseau de fournisseurs, Distrimotor est capable de trouver rapidement et à très bon prix (jusqu’à -40% par rapport au neuf), à peu près n’importe quelle pièce lourde présente dans une voiture. Les moteurs (entiers, culasses, diesel ou essence) sont les plus demandés mais les FAP, les turbos et les clim sont eux aussi très recherchés.
Avec les références précises (très précises) des pièces à changer fournis par les clients, Distrimotor interroge ses fournisseurs spécialisés dans le type de pièce recherché. En fonction de la référence, de la disponibilité et des prix, Distrimotor propose au client le meilleur compromis. La pièce à changer est collectée et une nouvelle, complètement remise à neuf selon les contraintes drastiques de l’échange standard est expédiée.
La catalogue de Distrimotor contient plusieurs milliers de pièces et l’entreprise est aujourd’hui capable de fournir à peu près n’importe quelle demande ciblant un véhicule sorti en Europe au cours des 10 dernières années. Pour les véhicules exotiques ou plus anciens, des solutions sont la plupart du temps trouvées.
C’est d’ailleurs ce dernier point, qui est le plus apprécié des clients de l’entreprise : avec des techniciens au bout du fil, c’est l’assurance pour le client final de se retrouver avec les bons conseils et surtout la bonne pièce.
Avec un taux de retour très faible (bien en dessous de 10% alors que dans le métier de la pièce auto sur Internet le taux de retour est de 40%), l’entreprise a fait le choix de passer du temps avec chaque client pour lui livrer dès le premier coup la bonne pièce.