Crisp, logiciel de gestion de la relation client multicanal

Date:24 janvier 2020 14 h 26 min

La gestion de la relation client est un challenge de plus en plus important pour les entreprises car celle-ci font face à un nombre tjrs plus important de canaux à gérer. De plus, face à une besoin d’instantanéité toujours plus fort en matière d’attente des utilisateurs, les entreprises doivent améliorer la façon qu’elles sont de gérer la façon qu’elles sont de communiquer avec leur client.

De plus, les logiciels dédié à la GRC sont souvent coûteux et pas adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises, ce qui est problématique en matière de gestion.
L’avènement des réseaux sociaux, puis aujourd’hui le développement de la relation client via les applications de messagerie via Facebook Messenger ou WhatsApp impactent encore plus le temps passé à la gestion du support client.
Depuis 2015, Crisp apporte une solution aux petites et moyennes entreprises afin de leur permettre de gérer la relation client plus facilement, tout en s’équipant d’un outil largement abordable en matière de tarif.
Pour ce faire, le logiciel de relation client multicanal apporte différentes fonctionnalités répondant aux différentes problématiques des entreprises:
  • Une boite de réception universelle pour centraliser tous vos messages dans une seule interface
Une boite de réception partagée, centralisant vos messages depuis vos différents canaux de communication, permet à l’ensemble des collaborateurs de prendre en charge les conversations. C’est un énorme avantage car les équipes peuvent ainsi collaborer en temps réel autour d’une demande d’un client, sans que celui-ci puisse le notifier.
Au delà de cet élément incontournable, la boite de réception arrive de nombreuses fonctionnalités rendant la gestion de la relation client bien plus efficace.
En utilisant la boite de réception, vous pourrez ainsi centraliser les messages provenant des canaux suivants: emails, Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, SMS, Live Chat et bien d’autres.
  • Une base de connaissances pour créer une culture de l’autonomie chez vos clients et prospects
Une base de connaissances permet de centraliser l’ensemble des connaissances de l’entreprise pour faciliter la recherche d’information concernant les différents produits et services que l’entreprise propose.
C’est également un outil incontournable si vous cherchez à réduire le nombre de contacts que votre entreprise gère via le support client. En effet, cet outil appellé « base de connaissance », va vous permettre de réduire les demandes de contact car les clients et prospects vont pouvoir trouver la réponse à leurs questions sans avoir à vous contacter.
C’est une bonne chose pour les deux parties: l’un n’a pas à vous contacter tandis que l’autre peut se focaliser sur les sujets qui importent vraiment.
Enfin, c’est un outil très important en terme de génération de prospects car au travers de la rédaction des articles, les entreprises vont se positionner sur des mots clés en lien avec leur activité, ce qui aura pour bénéfices de développer le traffic du site internet.

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