Pourquoi tant de sociétés françaises vont-elles s’installer à l’international ?


17 février 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Même si l’économie en France est actuellement en bonne santé, les sociétés françaises sont conscientes que pour se développer, elles doivent se tourner vers l’international. Tous les ans, plus de 1 500 projets d’implantation à l’étranger sont effectuées par les sociétés françaises. Différentes raisons font que ce phénomène ne cesse de s’accroître, et les voici.

Les États-Unis, surtout la côte Est, restent la terre de prédilection des entreprises françaises en raison de son marché colossal et mature. Les implantations se concentrent notamment à New York et à Boston. Mais notons aussi la baisse d’impôt sur les sociétés instaurée par Donald Trump. Fiscalité avantageuse de l’Allemagne fait également rêver les entreprises françaises pour son marché solide et du lien fort entre le pays et l’Hexagone. L’Espagne est aussi dans la liste, vu que le pays est facile d’accès géographiquement et connaît une forte croissance ainsi qu’une bonne qualité de vie, et c’est très intéressant pour les sociétés françaises. Mais beaucoup de ces dernières s’implantent aussi en Grande-Bretagne à cause de son fort pouvoir d’achat, de son puissant écosystème financier et sa croissance autour de 2 %.

Il est à noter que les entreprises françaises privilégient les pays matures que les marchés non émergents, et la chine, le Brésil, l’Afrique ainsi que l’Italie ont encore du mal à les séduire.

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