L’importance de la dératisation


23 novembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Quand on voit un rat dans la maison, il est rare qu’il soit seul, un rat cache toujours d’autres. Une fois que l’un de ces animaux est repéré, il est important d’agir rapidement puisque ces rongeurs se reproduisent vite. Vous devrez savoir qu’un couple peut avoir 5 portées en une année ainsi, la population peut passer de 600 rats en un an. Pour lutter contre ces rongeurs, il est essentiel de faire appel à un service de deratisation-paris/.

 

Les rats, des rongeurs dangereux

Les rats souillent les aliments et les locaux, et ils sont vecteurs de plusieurs maladies comme la salmonellose ou la leptospirose. Également, ils endommagent les canalisations, les isolations, le mobilier ainsi que les installations électriques, et cela peut causer des courts-circuits provoquant des incendies. Aussi, quand le froid s’installe, les rats se cachent dans les bâtiments d’élevage avec des conditions plus favorables : température constante et nourriture. Ils font des dégâts et transmettent des maladies. Pour toutes ces raisons, il faut limiter leur population. À noter que les dégâts qu’ils peuvent faire peuvent coûter 10 fois plus cher que si vous avez fait un traitement préventif.

 

La lutte contre les rats

En cas d’invasion de rats, il faut passer par la deratisation-paris/. Une lutte efficace consiste à identifier ces rongeurs, à chercher et à supprimer les trous et les sources alimentaires, à connaître leurs mœurs, à choisir la méthode de dératisation appropriée, à utiliser des produits efficaces, à nettoyer les lieux et à donner des conseils de prévention. Cela consiste aussi à traiter tous les locaux pour en finir définitivement avec la présence insupportable des rats. Mais il faut choisir un dératiseur agrée puisqu’une opération de dératisation est régie par différentes législations et les solutions doivent respecter les normes de santé et l’environnement en vigueur.

 

Poursuivez votre lecture avec ISOSEC : solution contre les remontées capillaires.