Les paris en direct : en quoi ça consiste ?


19 mai 2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Grâce aux évolutions technologiques, l’univers des paris en ligne a grandement évolué. En effet, de plus en plus de bookmakers proposent désormais aux parieurs ce que l’on appelle pari en direct. Cela se passe depuis un espace live. On a ainsi la possibilité de parier sur des événements sportifs en cours, on suit en direct leurs évolutions. Zoom immédiatement sur le pari en direct.

Qu’est-ce que le pari en direct ?

Le principe du pari en direct consiste à parier sur un match tout en le regardant via un streaming vidéo. On mise donc sur un événement sportif qui a déjà commencé à l’inverse du pari en pré-match. Opter pour ce jeu sur un site de paris en ligne belgique présente de multiples avantages. Si on n’a pas pu parier avant le début de la rencontre sportive, on peut choisir ce type de pari. De plus, on mise suivant les différents faits de jeu (joueur blessé, but marqué…). Les cotes fluctuent suivant ce qui se passe en temps réel sur le terrain. Il y a donc plus d’opportunités sur un unique et même événement. Le champ des possibles se retrouve étendu, et on peut miser sur de nombreuses variables. L’autre atout du pari en direct est la garantie des cotes plus élevées sur un match. Si on sait analyser les divers faits de jeu et en ressortir une tendance, on peut en profiter pour augmenter le montant des potentiels gains. Les cotes sont actualisées seulement quelques secondes après un fait de jeu. Le concept du pari en direct est le même que le placement en bourse, on agit au bon moment parce que les cotes connaissent des fluctuations lors du match.

Quelques conseils pour bien parier en direct

Afin de bien parier en direct, on ne parie que les sports que l’on maîtrise. Les disciplines sportives sont différentes dans leurs règlements et dans le déroulement des matchs, et cela influe sur les pronostics et les cotes. Également, on ne se laisse pas emporter par les émotions. Avec l’adrénaline intense et les émotions, on peut agir sans réfléchir or, il faut rester lucide pour placer la mise au bon moment et dans les meilleures conditions. On n’oublie pas l’option cash out permettant de récupérer une partie des gains avant la fin du match, de revenir sur le pronostic. Pour la réussite du pari en direct, certaines erreurs sont à éviter. On ne parie pas au début d’une mi-temps. On doit également avoir une connexion Internet stable pour éviter le décalage temporel sur la diffusion. Cela va compliquer les mises et les pronostics, même si le décalage est seulement de quelques secondes. La plus grosse erreur est de ne pas suivre l’événement en direct, que ce soit en streaming ou à la télévision. On ne parie pas si on n’est pas en mesure de suivre le match et d’analyser son déroulement.

Bon à savoir

parier en direct
Crédits : Pixabay

Le pari en direct est populaire auprès des parieurs, car il est plus excitant, mais sa pratique exige quand même des précautions. Réactivité et sang-froid sont au programme. Le parieur est au plus près du match sportif, et il y a une grosse montée d’adrénaline qui est générée par l’argent en jeu. Il se base sur l’intuition soudaine pour déceler les meilleures opportunités. Cependant, le pari en direct n’est réservé qu’aux parieurs expérimentés, car il faut être capable d’établir rapidement le pronostic. Les joueurs expérimentés connaissent les statistiques et les indicateurs fiables : l’historique des rencontres, les derniers résultats, le classement général, le nombre de buts inscrits et encaissés… Ainsi, si vous êtes débutant dans l’univers du pari en direct, on recommande de limiter les paris en direct sur un même match.