Le printemps arrive, pensez à vérifier l’état de votre rotofil


3 mars 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Le bon fonctionnement du rotofil permet de garantir le bel aspect du jardin. Au printemps, il est important d’avoir un rotofil prêt à être utilisé. Apprenez à vérifier l’état de votre rotofil.

Entretenir un rotofil électrique

Le rotofil électrique est très utilisé. L’une des raisons de sa grande popularité est sa facilité à être entretenu. La vérification de son état est très rudimentaire. Il vous suffit de prêter oreille au bourdonnement du moteur pour savoir si tout va bien.

Un coup d’œil aux autres éléments constitutifs est également important pour en savoir plus. Il s’agit de veiller au bon état du câble d’alimentation et du branchement. Veillez également à l’état de la lame en la graissant au besoin d’huile fine.

Comment vérifier l’état d’un rotofil thermique ?

Le rotofil thermique fonctionne grâce à du carburant introduit dans son moteur. La vérification de son état et son entretien réclament une dizaine de minutes. Vous devez contrôler chaque élément indispensable à son fonctionnement.

La vidange de votre moteur de rotofil doit respecter la fréquence indiquée. Vous emploierez de l’huile 2T pour faciliter un démarrage rapide du moteur. Prêtez attention à l’état de la bougie. La vérification de l’état de la bougie se fait de façon délicate. Après l’avoir retirée, regardez l’état des électrodes. Des électrodes en bon état présentent une couleur maron clair. Vous les nettoyez et remplacerez au besoin.

Vérifiez l’état du rotofil permet de prolonger sa durée d’utilisation.