La greffe par implants capillaires DHI qu’est-ce que c’est ?


10 janvier 2023 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


greffe de cheveux

Si vous faites partie de ceux qui souffrent de calvitie précoce, sachez qu’il existe un moyen très efficace qui va vous permettre de stopper définitivement les pertes de cheveux. Il s’agit de la greffe capillaire ou greffe de cheveux. C’est une chirurgie légère réalisée dans une clinique spécialisée en implant capillaire. Quand on parle de greffe de cheveux, la Turquie est aujourd’hui considérée comme la meilleure destination. Cela est en grande partie dû au fait que le pays abrite les meilleures cliniques, mais aussi, parce que les recherches concernant la greffe de cheveux en Turquie sont très poussées. A noter que les techniques de greffe proposées par les cliniques turques sont celles qui permettent d’avoir des résultats très satisfaisants. Dans cet article, on va parler de l’une de ces techniques : la DHI.

La greffe DHI : qu’est-ce que c’est ?

Connue également sous le nom de technique Choï, méthode de l’implanteur CHOI ou encore la technique du stylo, la technique de greffe DHI est la plus innovante des méthodes d’implant capillaire. Elle est pratiquée par toutes les cliniques qui proposent une opération de greffe de cheveux. La technique de greffe de Cheveux DHI ou Direct Hair Implantation est une technique d’implantation directe. Elle consiste à extraire les follicules pileux à l’arrière du crâne du patient en vue de les re-implanter directement sur les zones dégarnies. Avec la greffe par implant capillaire DHI, l’opération se fait cheveu par cheveu. Le chirurgien prélève manuellement le greffon et le ré-implante rapidement sur la zone touchée par la perte de cheveux. Pour réaliser cette opération, ce dernier se sert d’un outil qu’on appelle l’implanteur Choï, connu également sous le nom de stylo à cheveux. La technique d’implant capillaire DHI se déroule donc en trois étapes bien distinctes : prélèvement du greffon à l’arrière du crâne, insertion du greffon dans le stylo à cheveux et réimplantation dans la zone dégarnie. Maintenant, la question est celle de savoir quels sont les avantages de la technique DHI. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Les avantages de la technique de greffe DHI

implant capillaire par DHI
crédit : pixabay

Comparée aux autres techniques de greffe de cheveux, la technique DHI est celle qui présente le plus d’avantages. Tout d’abord, le rasage du crâne n’est pas obligatoire. Ensuite, contrairement à ce qui se passe avec la FUT ou la FUE, les saignements sont réduits. Cela est dû au fait que la technique de greffe capillaire DHI ne requiert pas d’incision. Le plus grand avantage avec la DHI, c’est que la réimplantation des greffons est très rapide. Et le temps de récupération est plus court. Le patient n’aura donc pas à patienter pendant des mois pour pouvoir sortir de chez lui. Enfin, en ce qui concerne le résultat, le rendu est plus naturel avec la DHI. Il est donc tout à fait normal que la grande majorité des patients la choisissent. Maintenant, la question est de savoir combien cela coûte de se faire greffer les cheveux avec la technique DHI. Eh bien, il faut prévoir environ 3 500 euros en Turquie contre 10 000 euros en Europe.