La Bretagne et ses spécialités


24 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Quand on pense à cette région bien évidemment on évoque les crêpes. C'est l'une des spécialités les plus renommées de la Bretagne. Tout le monde la connaît sucrée, salée, elle fait le bonheur des petits et des grands. Cette cuisine traditionnelle, cliquez ici pour la découvrir, a su se faire un nom dans les autres pays. Elle fait plaisir aux nombreux touristes de passage, il est rare de ne pas s'arrêter à une crêperie, un restaurant typique.

La gastronomie bretonne a la cote

Que vous soyez en vacances, de passage dans la région ou que vous y viviez à l'année, vous ne pouvez pas être insensible à cette cuisine, à ces restaurants, ces crêperies, à toutes ces gourmandises. Quand les chefs bretons décident de mettre en valeur les produits de la région, leur savoir-faire donne envie de goûter les plats de ce terroir très riche. Les poissons, les coquillages, les crustacés sont très populaires avec un peu de chance, vous en trouverez sur les marchés de l'Ormeau, son prix reste élevé, mais pour les amateurs, c'est un régal. La célèbre andouille de Guéméné reste un incontournable. 

Une cuisine remplie de gourmandises

Mis à part les crêpes, les galettes, les fars sont à goûter absolument. On en trouve en version sucrée comme celui aux pruneaux ou en version salés. Le Kouing Amam, une pâte à pain améliorée avec du beurre, du sucre, repliée plusieurs fois sur elle-même est le gâteau nantais. C'est aussi un délice qu'il convient de ramener dans ses valises. Le symbole fort de la Bretagne reste le beurre et le sel de Guérande. Sur place, vous le trouverez vendu au poids. La Bretagne, c'est aussi le cidre, la bière, le chouchen (Hydromel), c'était la boisson des druides et des jeunes mariés. C'est avant tout une région qui est marquée par sa tradition culinaire riche.