Faire ses débuts en communication quand on est une TPE


11 mai 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé


Vous venez de créer une petite entreprise et vous avez besoin d’acquérir de la visibilité auprès du public. Néanmoins, développer une vraie stratégie commerciale nécessite une approche à 360 ° et les agences de communication sont les plus indiquées pour effectuer ce genre de travail. Heureusement, ces professionnels ont su adapter leur offre de service aux TPE pour leur proposer des outils adaptés à leur budget.

Faut-il un site web ?

Aujourd’hui, la plupart des experts en communication vous diront que l’élaboration d’un site web est le premier pas nécessaire dans la communication d’une entreprise. C’est encore vrai aujourd’hui pour la plupart des commerçants et des prestataires de service. Surtout ceux qui souhaitent développer la vente en ligne. Néanmoins, certains professionnels ont davantage un intérêt à développer une application web. C’est le cas dans le domaine des transports, ou de la restauration rapide par exemple. 

Les supports imprimés

Ce n’est pas parce que l’on développe une stratégie de communication web qu’il faut oublier les supports imprimés. Ce sont des éléments clés de votre stratégie commerciale. C’est pour cette raison que les agences web proposent aussi à leur clientèle de leur fournir des supports print à l’image de l’entreprise comme les cartes de visite, les affiches, les flyers, les catalogues ou encore les dépliants. Cela permet notamment de faire de la communication de proximité et d’avoir des supports à proposer lors d’événements professionnels.

L’importance d’animer ses outils du web

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un site web et des comptes de réseaux sociaux pour être visible. La concurrence est rude et il faut envisager une bonne stratégie de référencement. Or, au-delà des aspects purement techniques du SEO et du SEA, il est important d’animer ses réseaux et de les relier à l’activité de votre site. Pour cela, les agences proposent des prestations très variées comme l’administration de site web, le community management, la gestion des campagnes d’e-mailing ou de SMS. Cela permet aux gérants de TPE de se concentrer uniquement sur leurs activités sans se soucier de la communication qui peut rapidement devenir chronophage.