Consulter un chirurgien dentiste est parfois indispensable


12 novembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Souffrir d’un problème dentaire, c’est le cauchemar de tout à chacun. Aller chez le dentiste est souvent vécu comme une véritable épreuve pourtant la consultation régulière est un vrai ticket pour la tranquillité. Le dentiste a un rôle comparable à celui du médecin traitant.

Le complice de votre sourire

La peur du dentiste est le plus souvent liée à la douleur. Elle peut dans certains cas entraîner le refus de tous les soins dentaires. La négligence de la santé bucco-dentaire est responsable de nombreux problèmes de santé parfois graves. Les cancers de la bouche tuent plus de 1500 personnes par an. Pour rester en bonne santé, il est essentiel de consulter un chirurgien dentiste au moins une fois par an. Le secret d’une bonne dentition reste la prévention. Il ne faut pas attendre d’avoir mal pour aller consulter. Cela permet également de faire des économies. Soigner une carie est totalement pris en charge par l’assurance maladie alors que la pose d’une couronne qui coûte aux environs de 1000 euros n’est remboursée qu’à hauteur de 75,20 euros.

Symbole de l’hygiène, de la séduction

Manque de temps, d’argent, on repousse souvent la visite chez le dentiste. Pourtant la plupart du temps, on se retrouve face à des soins coûteux et douloureux. La dentition est la clé de notre sourire. Le rôle du dentiste est autant de guérir que de prévenir certains problèmes dentaires. De nouvelles recherches ont suggéré que la santé bucco-dentaire reflétait l’état de notre santé. Lorsque votre bouche se porte bien, il y a de fortes chances que votre santé générale le soit aussi. Se rendre chez le chirurgien-dentiste au moins une fois par an est fortement recommander. Il faut aussi se brosser les dents quotidiennement, évitez l’alcool et le tabac, avoir une alimentation saine et ne boudez plus votre chirurgien dentiste.