Comment réussir la vente de votre maison ?


30 novembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Choisir de vendre sa maison est une grande décision. Vous l’avez achetée parce que l’avez aimée. Décider de vous en séparer ne signifie pas que vous ne l’aimez plus, mais vous passez à autre chose. Vous partez avec un grand atout, vous avez été acheteur un jour et vous savez ce que représente l’achat d’une maison pour vos futurs acquéreurs, cela vous aidera dans votre processus de séduction des futurs propriétaires de votre maison. 

Quelques conseils pratiques pour réussir votre vente

Pour assurer la réussite de votre vente, adoptez la bonne attitude. Deux options s’offrent à vous, vendre vous-même ou faire vendre par un agent immobilier. La vente d’une maison est un acte encadré par la loi. Elle est amorcée par des démarches administratives. Préalablement, faites réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires. A la fin un Diagnostic de Performance Energétique vous sera remis par un professionnel. Donnez un coup de neuf à votre maison et améliorer la décoration si nécessaire. 

Renseignez-vous auprès des agences immobilières pour avoir une estimation du prix du marché dans votre secteur. Montez votre  dossier de vente et soyez le plus transparent possible. Mettez votre bien sur le marché. Obtenez plus d’informations sur ce site. Pendant les visites, soyez le plus accueillant possible et aidez vos visiteurs à se sentir à l’aise. Si la vente a été confiée à un agent immobilier, il vous donnera des conseils avisés. Assurez-vous de recevoir régulièrement de sa part les rapports des visites. Prenez en considération toute offre d’achat qui vous sera présentée.

Ce qui rendra votre bien irrésistible 

  • Faire vendre par un agent immobilier. Il saura mettre votre maison en valeur et assurera une meilleure négociation.
  • Une belle décoration. Si vous manquez d’inspiration, contactez un professionnel du home staging.
  • Un espace épuré et dépersonnalisé.
  • Des extérieurs valorisés.
  • Des photos avantageuses de la maison.
  • Un prix de vente juste.
  • Un dossier de vente en règle.