Comment personnaliser une plaque mortuaire ?


2 juillet 2023 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé



Nous savons tous que la perte d’un être cher est l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés. Je n’ai pas à dire à quel point c’est douloureux. Il est donc important de rendre un dernier hommage à une personne décédée. La plaque funéraire est le meilleur moyen de le faire. Mais il n’y a rien de plus beau que de fabriquer une plaque funéraire personnalisée. Outre le point de vue esthétique, la pierre tombale nous permet également d’exprimer notre amour et notre affection pour le défunt.

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire ?

La plaque funéraire, également appelée plaque commémorative, diffère de la pierre tombale. Il est utilisé pour honorer un être cher après sa mort. La personnalisation est nécessaire car une pierre tombale reflète généralement la personnalité du défunt. C’est plutôt un espace d’expression pour tous les êtres chers, une meilleure façon d’exprimer ses sentiments et son respect pour une personne décédée.

Vu l’importance sentimentale de la pierre tombale, nous avons failli abandonner la pierre tombale traditionnelle et opter pour une pierre tombale personnalisée. Avec ce dernier, tout peut être complété avec la forme et le matériau de votre choix. Certains mettent des citations, une pensée, une image, d’autres une photo. On peut y placer tous les éléments qui permettent de symboliser l’affection pour le défunt.

Alors, quelle est la vraie différence avec une pierre tombale ? Des déclarations sentimentales peuvent être placées sur une plaque funéraire, tandis que la pierre tombale contient des informations générales. Vous êtes libre de personnaliser une plaque funéraire. Cependant, mieux vaut se concentrer sur ce qui marque un moment important dans la vie du défunt.

Comment personnaliser une pierre tombale ?

Afin de réussir la personnalisation d’une pierre tombale, tous les éléments de personnalisation doivent être pris en compte. Rien de bien difficile, car les professionnels disposent déjà de nombreux modèles de plaques mortuaires, que vous pouvez voir sur ce site. Ce modèle vous inspire pour créer une pierre tombale parfaitement adaptable. Cependant, il est également possible de créer votre propre modèle. Dans ce cas, vous devez tenir compte des différents éléments.

La forme

Une pierre tombale peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez choisir une plaque commémorative de forme classique ou une plaque commémorative de forme individuelle. Il y a une tablette funéraire rectangulaire, carrée, ovale ou en forme de livre, d’oiseau, de parchemin, etc. Tout comme la forme, les coloris sont nombreux et vous n’avez que l’embarras du choix.

Le matériel

Après la forme, le deuxième élément qu’il faut choisir est le matériau de fabrication. Nous avons aussi de multiples choix. Il en existe de nombreux, mais à vous de choisir des matériaux pouvant résister à l’environnement extérieur.

L’image

Une plaque commémorative personnalisée avec une photo est la plus courante. Il peut s’agir du portrait du défunt. Cependant, il peut aussi s’agir d’une image qui suscite un intérêt particulier.