Comment décrire le type 2 de l’enneagramme ?


15 janvier 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Vous savez sans doute qu’il existe plusieurs types pour l’enneagramme, il y a à chaque fois des spécificités qu’il faut prendre en compte. N’oubliez pas de vous renseigner notamment auprès des professionnels, cela vous permettra d’avoir des données précises concernant la peur ou encore la vision du monde. Avec cet article, le type 2 de l’enneagramme n’aura plus aucun secret pour vous.

Un profil largement rythmé par l’amour

Certaines personnes n’hésitent pas à placer au centre de toutes leurs préoccupations l’amour et c’est le cas pour ce type 2. Ce dernier ne souhaite pas perdre le lien qui peut l’unir aux autres, il a donc une grande sensibilité émotionnelle et il est en mesure de changer son comportement pour être au service des autres afin de recevoir cet amour tant désiré. Lorsque ce dernier n’est pas au rendez-vous, il aura tendance à faire son possible pour qu’il soit comblé. Le type 2 de l’enneagramme estime qu’il faut par contre mériter l’amour. 

La vision du monde est assez simple

Contrairement aux idées reçues, la vision est relativement simple. Il part du principe qu’il n’aura pas d’amour s’il n’en donne pas par exemple. De ce fait, il redouble d’efforts afin d’aimer son prochain puisque le type 2 sait qu’il s’agit de la seule façon de profiter de cet amour en retour. En ce qui concerne la peur, elle concerne toujours l’amour qui est bien sûr au centre de son existence. Il peut aussi estimer qu’il n’est pas digne de celui-ci et il pense qu’il faut s’investir de manière intensive pour avoir de l’amour. En résumé, nous pourrions penser que le type 2 de l’enneagramme estime qu’il n’y a pas un amour gratuit, il est toujours une récompense en fonction de son investissement. Enfin, il n’attend pas forcément de l’aide, il peut clairement se débrouiller sans les autres.