Comment choisir son portail ?


3 novembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Battant, coulissant, en chapeau de gendarme, de forme droite, bombée ou incurvée, le rôle du portail est de fermer l’entrée. En fer forgé, en PVC, en bois, en aluminium, plein ou ajouré, il existe une multitude de modèles pour tous les goûts, toutes les maisons, tous les budgets. Le portail électrique offre davantage de confort. Vous pourrez faire appel à Neo10 qui est spécialisé dans ce domaine.

Les caractéristiques du portail

Avant de cibler votre choix, vous devez tenir compte du plan local d’urbanisation, car, selon la commune, vous pouvez avoir des restrictions dans le choix des couleurs, le type ou la forme du portail. Assurez-vous que l’ouverture ne débouche pas sur la voie publique et, en cas de motorisation, un feu clignotant doit être installé sur l’un des piliers pour avertir les piétons de votre sortie imminente. Il existe une multitude de modèles pour une raison précise, il doit s’adapter à la configuration de votre entrée. Le portail doit répondre à différentes exigences, esthétiques, pratiques, sécuritaires. Vous avez le choix entre deux types d’ouvertures, battantes ou coulissantes.

Touche finale de votre habitation

Sécurité oblige, le portail représente un achat qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il devra protéger votre habitation de toute intrusion, afficher une belle résistance, car sa solidité sera mise à rude épreuve, pluie, vent. L’aluminium, facile à entretenir, multiples coloris, une bonne solidité, de grandes dimensions est idéal pour l’élaboration d’un portail. Le bois, esthétique, authentique, ce genre de matériau apporte du cachet à votre habitation. Qu’il soit coulissant ou autoportant, battant, ajouré, ou plein, votre portail n’en demeure pas moins le visage de votre maison et le premier élément visible des visiteurs. Sobre, élégant, travaillé, il apporte à chacun de bien choisir le portail de sa maison et n’oubliez pas les options possibles : domotique, motorisation. Le portail reste un élément très important.