Comment bien choisir sa perruque ?


14 octobre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Vous souhaitez changer de style ? À moins que vous ne préfériez tout simplement cacher une chute des cheveux précoce qui provoque des complexes ? En tous les cas, la solution de la perruque reste la meilleure alternative. Quant à bien la choisir, voici quelques conseils.

Synthétique ou naturelle ?

Au rayon de la perruque, vous aurez désormais le choix entre du synthétique et des cheveux naturels. Dans le 2e cas, il s’agit d’un modèle haut de gamme qui vous offre de multiples avantages. En effet, comme ce sont de vrais cheveux, vous avez la possibilité de pouvoir les colorer, les lisser ou les friser en fonction de vos envies. En sachant qu’évidemment, il faudra vous tourner vers des spécialistes des perruques en cheveux naturels pour être certain de mettre la main sur des produits de qualité.

Du côté de la fibre synthétique, c’est un modèle généralement bon marché et qui reste particulièrement léger. Facile d’entretien, il faut savoir cependant qu’il s’agit d’un matériau qui ne supporte pas les sources de chaleur. Il faut donc proscrire le sèche-cheveux et bien évidemment, le fer à lisser. Avec un rendu moins naturel, cela vous laisse tout de même la possibilité de vous éclater pour certains déguisements.

Côté style

Avant de vous embarquer dans le choix de votre perruque, il est tout de même préférable de faire un point sur le style de coiffure que vous souhaitez adopter. En fonction de la forme de votre visage, certaines longueurs de cheveux conviennent alors que d’autres, seront à proscrire. Généralement, retenons que les cheveux lisses allongent le visage alors que les cheveux bouclés auront tendance à l’adoucir.

Pour la couleur, bonne nouvelle puisque tous les fabricants vous offrent un large panel de coloris. Enfin, soyez très attentifs à la fixation ainsi qu’à votre tour de tête pour assurer une excellente tenue au quotidien. Mais de manière générale, sachez que si vous souhaitez un résultat qui passe quasi-inaperçu, c’est aujourd’hui possible !