Astuces pour réussir le choix de son mobilier design


12 septembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Un mobilier design ne sera beau au milieu d’une pièce que si l’on a bien réalisé son choix. Voici quelques astuces pour réussir l’achat de ses nouveaux meubles d’intérieur.

Ne pas acheter sur un coup de tête

Devant l’originalité d’un mobilier, on ne peut qu’être tenté. Et pourtant, ce meuble sur lequel on a flashé n’est pas forcément adapté au décor de son intérieur. 

C’est pourquoi il faut éviter de se lancer dans un achat « coup de cœur ». Le mobilier doit avoir des formes et des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec l’ambiance de la maison. Le meilleur compromis est donc d’opter à la fois pour un meuble design et compatible avec la décoration générale.

Mesurer l’emplacement du mobilier

Connaître les dimensions de l’endroit où sera installé le futur meuble est essentiel! En effet, le mobilier doit être ajouté dans la pièce sans encombrer pour autant l’espace. Il faut donc choisir un modèle qui ne va pas trop prendre de la place. En consultant ses mesures sur un site de meubles design, il est possible d’estimer si le meuble sera adapté. Si le mobilier est trop grand, il sera encombrant. Il gênera alors la circulation des habitants. 

Outre les dimensions, il convient de ne pas négliger la hauteur du mobilier. Si le meuble est une armoire, il est indispensable de s’informer sur la hauteur du plafond. Cette dernière doit être suffisamment haute pour accueillir ce mobilier. 

Privilégier le petit mobilier

Ce type de meuble peut donner une touche insolite dans une pièce. Pour profiter d’un intérieur contemporain et design, il faudra privilégier les objets dont les formes sont identiques aux accessoires déjà en place dans la pièce à vivre. 

Bon à savoir : Il faudra également tenir compte des couleurs du meuble qui doivent être de préférence des nuances des murs et objets décoratifs de la pièce à vivre.