Articles sponsorisés – Quels avantages


11 juin 2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques



Les avantages des articles sponsorisés, que ce soit dans une stratégie de marketing Internet B2B ou B2C, les articles sponsorisés présentent de nombreux avantages.

Si vous avez encore des doutes, vous les obtiendrez certainement après avoir lu les 6 avantages clés énumérés ci-dessous.

Quels sont les avantages clés de l’utilisation des articles sponsorisés

Si vous envisagez d’améliorer votre référencement naturel (SEO) ou votre stratégie de marque, il peut être difficile de suivre toutes les tendances et opportunités de marketing digital disponible qui se présentent à votre entreprise en tant qu’annonceur.

Il existe certaines formes de promotion évidente, comme la publicité traditionnelle. Cependant, les consommateurs en ont assez des publicités “ennuyeuses” et préfèrent voir des publicités plus pertinentes par rapport au contenu qu’ils souhaitent consulter. C’est là que les www.article-sponsorise.com interviennent.

En effet, les articles sponsorisés sont exactement ce qu’ils paraissent : des articles dans lequel un annonceur a payé un éditeur pour apparaître sur son site internet.

Ces articles visent à connecter l’audience à l’éditeur tout en faisant la promotion du produit ou du service de l’annonceur, et ce, de manière transparente, naturelle et discrète.

Que vous établissiez un budget publicitaire pour l’année à venir ou que vous exploriez simplement de nouvelles opportunités de marketing pour votre entreprise, les articles sponsorisés sont une excellente option.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les articles sponsorisés sont un meilleur choix que d’autres formats numériques :

Ils génèrent des ventes

En fait, les articles sponsorisés peuvent accroître les ventes de votre entreprise. Un tiers des milléniaux ont acheté une marque lorsqu’ils ont vu une publication sponsorisée.

Ce chiffre provient d’une étude réalisée en 2017, à une époque où le contenu sponsorisé n’était pas aussi important qu’aujourd’hui. Selon Business Insider, bien qu’il n’y ait actuellement aucune étude spécifique sur les articles sponsorisés, leur impact est clair.

Ils sont plus fiables

Lorsque les clients découvrent un produit ou un service par le biais d’un article sponsorisé, ils mettent l’annonceur en relation avec l’éditeur de la marque publicitaire.

En supposant que le lecteur respecte l’éditeur, cela donne à la marque une image positive et informe le lecteur qu’il gagne la confiance de l’éditeur.

Crédits : Pixabay

Ils attirent l’attention du consommateur

Selon une étude réalisée par IPG Media Lab, la publication de contenus sponsorisés permet d’attirer l’attention du client et de guider les clients potentiels dans le parcours marketing. Selon cette étude, les clients sont 14 % plus susceptibles de contacter un annonceur pour obtenir du contenu supplémentaire après avoir vu un article sponsorisé.

Il était une fois, cette étude datait de plusieurs années, donc le taux actuel est peut-être plus élevé, à un moment où les média atteignent leur apogée de popularité.

Ils ne se limitent pas à la publicité

L’avantage le plus notable des articles sponsorisés est peut-être qu’ils se distinguent par des publicités flagrantes et agressives que les gens sont de plus en plus réticents à accepter.

Les articles sponsorisés ne font pas simplement la promotion d’un produit ou d’un service. Selon ce que le lecteur attend de son éditeur, un article sponsorisé peut informer, divertir ou faire réfléchir le lecteur sur un sujet qui l’intéresse peu.

Tout juste, une simple publicité native   ne peut jamais attirer la même attention.

Ils bénéficient d’un taux d’engagement supérieur

Les articles sponsorisés peuvent attirer plus d’attention que les publicités natives. Au lieu d’être distraits par des choses qui ne sont pas nécessairement évidentes, les lecteurs cliquent sur des articles sponsorisés basés sur des titres convaincants ou des signatures intéressantes.

Après avoir consulté l’article, les consommateurs sont plus susceptibles de s’y tenir, même s’ils ont appris que ce dernier  est sponsorisé, car ils se soucient vraiment de ce que dit l’éditeur. Si ce contenu est plus personnalisé et adapté au lecteur, il est susceptible de susciter son intérêt.

Ils offrent une plus longue exposition

Les bannières publicitaires peuvent attirer l’attention du public pendant quelques secondes. Par contre, un article sponsorisé destiné à promouvoir une marque peut prendre plus de cinq minutes à lire du début à la fin.

Les clients potentiels peuvent se souvenir d’une marque sur laquelle ils ont passé quelques minutes à lire,  plus que ce qu’ils ont vu en naviguant sur les réseaux sociaux ou en faisant d’autres activités en ligne.

En bref, la principale raison d’utiliser du contenu sponsorisé pour votre publicité est sa crédibilité. Une enquête de Time Inc. montre que 2 clients sur 3 des générations Y, Z et X pensent que les contenus sponsorisés sont plus précis que les formes  publicitaires traditionnelles.

Et parce que les articles sponsorisés nécessitent un engagement plus actif du lecteur, seule la visibilité de votre marque en profite. Quelle que soit l’étape du parcours de votre client, les articles sponsorisés sont une stratégie essentielle. Tant que vous pouvez prouver la crédibilité de votre message, vous pouvez utiliser des articles sponsorisés pour établir des relations et accroître les ventes à la fin.