Affiliation : les 4 conseils stratégiques pour réussir


26 juin 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques



Si vous avez un site web, alors vous avez forcément envie qu’il soit rentable ! Et pour cela, sachez qu’il existe plusieurs méthodes. Évidemment, et pour les plus connues, on pense aux annonces google AdSense ou les bannières rémunérées CPM/CPC. Mais alors, qu’est-ce que l’affiliation et à quoi cela peut servir ?

1. Comment ça marche ?

Le principe de l’affiliation est simple. Si une vente se réalise par l’intermédiaire de l’affilié, ce dernier reçoit une commission. Grâce à des agences spécialisées dans l’affiliation, vous pourrez donc développer votre stratégie commerciale comme bon vous semble. Lien cliquable, redirigeant vers un produit de vente, code promo ou prestations externe… Ce qu’il y a d’intéressant avec cette méthode c’est que, si vous le désirez, vous pouvez vous concentrer uniquement sur l’aspect commercial, sans vous soucier de la logistique qui peut être très lourde quand il s’agit de vente sur des boutiques en ligne.

2. Diversifier son site

Grâce à l’affiliation, vous n’êtes plus obligés de vendre uniquement votre produit. Sur votre site, vous pouvez aisément faire la promotion d’un produit externe sans avoir peur de lui faire de la pub gratuite. Ainsi, vous pourrez diversifier votre contenu tout en restant fiable aux yeux de vos visiteurs ! 

3. La notoriété des autres marques

En effet, grâce à l’affiliation, vous pouvez profiter de l’impact et de la notoriété des grandes marques et développer des produits complémentaires. Par exemple, vous pouvez vendre des housses de protection pour le dernier téléphone de chez Apple. Sur votre site, vous profiterez de la notoriété de ce téléphone pour promouvoir votre nouvelle gamme de protection et ainsi booster vos ventes.

4. La publicité intelligente

Vous en conviendrez, une page web saturée de publicité n’est pas forcément agréable. En effet, les utilisateurs de la toile devenant de plus en plus exigeants, les stratégies publicitaires se doivent d’évoluer afin de délivrer un contenu de qualité pour les utilisateurs. Une fois de plus, l’affiliation apporte son lot de compétences, car vous avez un contrôle total sur l’aspect visuel. Vous l’aurez compris, c’est un outil puissant pour votre marketing digital, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

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