Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?


19 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Jusqu’au 31 décembre de l’année 2017, le dispositif Pinel constituait l’une des principales raisons d’investir dans l’immobilier neuf. Cependant, il existe de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier neuf comme vous pourrez le constater en décidant de lire cet article dans son intégralité. En plus de profiter d’une réduction de ses impôts, acheter une maison ou un appartement neuf vous garantit une nouvelle source de revenus. De plus, vous aurez acquis un bien immobilier pour lequel vous n’aurez pas de travaux à réaliser, etc. Bref, nous en disons davantage ci-dessous.

Un excellent moyen d’investir son argent

Avec les nombreuses avancées technologiques dans le domaine du BTP, investir dans de l’immobilier neuf vous permet aujourd’hui de bénéficier d’un bien qui sera moins consommateur en énergie. De plus, lorsque vous devenez propriétaire d’une maison neuve, vous bénéficiez automatiquement des différentes assurances souscrites par le promoteur immobilier pouvant s’étendre sur une dizaine d’année. Découvrez le programme immobilier Ogic, proposant à toute personne souhaitant acquérir un bien neuf de nombreux avantages non négligeables.

Limiter les coûts de rénovation

A la différence d’une maison ancienne, une maison neuve ne vous coûterait aucun centime en travaux de rénovation lors de son acquisition. Les maisons anciennes nécessitent généralement de procéder à des travaux qui peuvent malheureusement vous donner des migraines si des vices cachées auraient échappé à votre vigilance ou à celle de l’architecte que vous aurez contacté pour une estimation des travaux à effectuer après achat. N’oubliez pas que les maisons anciennes sont très consommatrices d’énergie ce qui n’est assurément pas bon pour vos finances mais également pour l’environnement.

Acquisition possible par crédit

En décidant d’acheter un bien neuf, vous pourrez contracter un prêt couvrant la totalité du montant à payer au promoteur immobilier. De plus, en mettant le bien acquis en location vous n’aurez pas à payer de votre poche pour rembourser votre crédit. Une fois que vous aurez fini de rembourser votre prêt grâce à sa mise en location, vous disposerez ensuite d’une source de revenus et d’un patrimoine sans avoir eu à vous serrer la ceinture.