Les critères à regarder pour une Renault d’occasion


17 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Si vous souhaitez acquérir une voiture d’occasion comme une Renault, vous devez être très vigilant. En effet, il suffit d’une erreur pour que cette transaction soit cauchemardesque. Nous vous proposons quelques critères à prendre en compte lors de l’essai. 

Un concessionnaire est à privilégier pour cet achat 

Aujourd’hui, il est assez facile de trouver un tel véhicule puisque la toile offre une belle visibilité aux constructeurs. Une Renault d’occasion demande une certaine précaution même si vous décidez de l’acquérir auprès d’un concessionnaire. Certes, ce dernier vous propose des garanties supplémentaires par rapport à un particulier. La confiance est donc un peu plus optimisée, mais vous devez tout de même étudier le véhicule. 

Vérifiez le kilométrage de votre Renault d’occasion 

Le prix est le premier critère que vous devez prendre en compte, car il ne reflète pas toujours la réalité. Une petite recherche de la cote sur Internet vous aidera à connaître le meilleur tarif. Regardez également lors de l’essai le kilométrage, la consommation de la voiture, l’état de la carrosserie et celui de l’intérieur. Si vous repérez quelques rayures et des dysfonctionnements, vous pourrez éventuellement négocier le prix auprès du concessionnaire. Ce dernier vous propose plusieurs services, dont l’essai du véhicule à la date que vous souhaitez. Cela est impératif afin de vérifier la tenue de route. 

Le passé de la Renault d’occasion est-il intéressant ?

Si cela est possible, utilisez la voiture sur une route, en ville et éventuellement sur l’autoroute. Regardez également les documents indispensables pour la vente d’un véhicule. La carte grise doit être aux normes et surtout tous les justificatifs concernant les réparations peuvent être proposés. C’est un gage de qualité à ne pas mettre de côté, cela vous permet de connaître le passé de la voiture. Si cette dernière a subi de nombreuses réparations, elle est peut-être fragilisée.