ERP ; ces logiciels sont-ils de véritables atouts ?


12 janvier 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Ces logiciels permettent une meilleure gestion des divers services d'une société, ce qui améliore la productivité. Effectivement, les fonctions comptables, commerciales et celles des ressources humaines retrouveront une organisation optimisée, et cela engendre donc un gain de temps pour chacun de vos collaborateurs. 

Tout le monde gagne du temps

En installant ce logiciel de gestion de la production, votre société profitera d'un programme comprenant une seule et même base de données. Le logiciel centralisera toutes vos informations liés à vos clients, à vos fournisseurs et aux différents postes de votre entreprise. Ainsi, vos équipes accéderont plus rapidement et plus simplement à des données uniques, et pourront les mettre à jour à tout moment.

Vos salariés gagneront un temps considérable car il sera inutile de saisir les renseignements d'un client ou autres, déjà enregistrés. Cela évite également les doublons. Le temps gagné pourra servir à d'autres tâches plus utiles pour le développement de votre entreprise. 

Vos services sont mieux organisés

En choisissant un outil de gestion sur mesure, vous gérerez plus facilement vos opérations multiples de gestion. Qu'il s'agisse de la vente, du stock, des achats et autres, tout sera mieux organisé, et cela vous apportera une grande satisfaction. 

De cette manière, si un de vos vendeurs effectue une vente, le salarié concerné devra uniquement enregistrer la vente, et les différentes données associés au stock seront changées de manière automatique. Le logiciel prendra immédiatement en compte la vente, et vous en informera. 

Une productivité plus développée

Ce programme innovant et performant vous simplifiera bon nombre de tâches, et allégera le travail de vos partenaires. Ceux-ci n'auront qu'à se focaliser sur leurs véritables fonctions, et ainsi, être plus productifs

Grâce à ce logiciel, vos vendeurs, par exemple, pourra effectuer un plus grand nombre de ventes en faisant plus de prospections, car ils passeront moins de temps à enregistrer des factures ou des données informatives.

Il en est de même dans le coeur du service client, car la plateforme les aidera à assurer le suivi de tous les clients existants, et cela, en temps réel.