Comment baisser le coût d’un devis sans perdre en qualité ?


11 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Ce n’est un secret pour personne, les travaux en matière d’immobilier sont extrêmement onéreux. Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, les prix peuvent rapidement s’envoler et atteindre des niveaux stratosphériques. Fort heureusement, grâce à de petites stratégies simples, il est possible de réduire le coût de la facture.

Acheter les meilleurs matériaux au meilleur prix

Avant la main d’œuvre, c’est le prix des matériaux qui alourdit le poids de la facture. Pour réduire les coûts, vous avez la possibilité d’acheter auprès d’un grossiste. En plus de disposer d’un catalogue complet de matériaux, le grossiste vend à petit prix.

De cette façon, vous réussirez à économiser intelligemment tout en bénéficiant de matériaux de qualité. D’une ligne budgétaire à une autre, il sera possible de grappiller 15, 25 ou encore 50 €, pour au final économiser 100 à 500 €…

Les aides et les subventions étatiques ou des collectivités

Pour la mise en œuvre de votre chantier de construction ou de rénovation, vous pouvez bénéficier d’un large éventail d’aides. Si la plupart des particuliers n’en profitent pas, c’est tout simplement parce qu’ils ne possèdent pas la bonne information.

Au niveau de l’Agence nationale de l'habitat, des aides et des subventions nationales sont accordées pour les habitations indignes et dégradées, la rénovation thermique, le financement de travaux pour une mise aux normes pour les personnes handicapées, le traitement des copropriétés…

Par ailleurs, certaines collectivités (conseil départemental, conseil régional,communauté urbaine, etc.) n’hésitent pas à offrir des aides locales dédiées à la rénovation énergétique.

Un comparateur de travaux en ligne

Pour baisser le prix de vos travaux, vous avez également la possibilité de comparer plusieurs devis et de sélectionner le moins cher ou celui qui correspond le plus à votre budget. Et le meilleur moyen de le faire, c’est de se servir d’un comparateur de travaux en ligne.

En ayant recours à ce type de plateforme, vous pouvez recevoir plusieurs devis émis par des professionnels du bâtiment. Après avoir décrit vos besoins, vous recevrez un éventail d’offres qu’il faudra comparer. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à choisir le devis le plus avantageux.