Choisir un réseau des professionnels de la santé


18 janvier 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Infos Pratiques


Sévéane est né d'un accord de partenariats entre 2 géants que sont PRO BTP et Groupama. Réseau de soins, il est dédié à l'amélioration des services associés à la complémentaire santé de leurs 6 millions de bénéficiaires.

Groupama et PRO BTP

Né au début des années 1900 de l’initiative d'agriculteurs, Groupama, la mutuelle d’assurance est devenue un assureur généraliste, à l’expertise multimétiers et multicanal, ouvert
à tous, particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales. De l'autre côté, PRO BTP est spécialisé dans la couverture santé des professionnels du bâtiment. Il assure via une couverture santé complémentaire quelques 3,4 millions d’adhérents, entreprises, artisans, salariés, apprentis et retraités du secteur. 

Ensemble ils ont créé le réseau Sévéane et fort de leur réseaux de partenaires santé, interviennent sur des secteurs généralement peu ou mal remboursés par les assurances complémentaires.

Dentaire, optique et audioprothésie

Dans le domaine de l’optique, les restes à charge sont souvent importants pour les assurés, car l’Assurance maladie obligatoire intervient peu dans les remboursements. Il en est de même dans le domaine dentaire et audioprothésiste.  Qu’il s’agisse de prothèses ou d'autres traitements, tels des actes de parodontologie ou d'implantologie, le chirurgien-dentiste fixe librement ses honoraires. Du côté des professionnels de l'optique, le constat est le même et les frais conséquents sont légions. 

Séveane propose aux assurés un réseau de professionnels qui s'engagent á un service de qualité. Par exemple, le partenariat avec les audioprothésistes permet notamment l'accès à des prestations de qualité en audioprothèse, répondant aux besoins des assurés à travers un réseau ouvert d’audioprothésistes. Par ailleurs, l'ensemble des professionnels sélectionnés par le réseau Séveane s'inscrivent dans le respect de certaines conditions de fonctionnement et de mise en œuvre d'un ensemble de services. Le client doit, par exemple, systématiquement bénéficier du tiers-payant, ce qui, dans les domaines de l'optique, du dentaire et de l'audioprothése relève presque du miracle.